EVENT!
Join us for this second edition of PHIL KLINE'S UNSILENT NIGHT BRUSSELS, on December 14, 6pm, in front of the church of the Parvis de St-Gilles.
Bring your own boombox, cassette / cd-player, smartphone or use the ones we will put at your disposal.
www.unsilentnight.com
Copyright @1992 by Phil Kline
Recording available on Cantaloupe Music at
www.cantaloupemusic.com
EVENT!
M O N T E I S O L A est un des vaisseaux artistiques de Myriam Pruvot, exploratrice aux champs d'investigations multiples et variés (plastiques, sonores, vocaux, dansant, etc.). Son album N I E B L A, sorti il y a quelques mois sur le label WILD SILENCE, combine captation, recherche et édition sonores avec un travail de création musicale qu'on pourrait qualifier de songwriting libre ou improvisé, capable de générer autour de son auteur un de ces univers minimalistes, cohérents et singuliers comme on en rencontre rarement (…)
EVENT!
Pour sa troisième soirée-concert, DEV accueille dans son salon deux pianistes et songwriters de grand talent, deux musiciens que l'on voit rarement (DELPHINE DORA) ou que l'on n'a même encore jamais vu (LIAM SINGER) sur notre bon vieux sol belge millénaire (bien que celui-ci ne soit pas belge depuis très longtemps) (à l'échelle géologique, s'entend) (mais on s'égard).
WE'RE PART OF IT!
PARALLAX SCROLLING must be seen as a collective initiative, a combination of artistic and theoretical proposals, which focuses on the seemingly naïve - yet essential - question:
"what happens when an observer shifts from one position - from one microcosm - to another? How does it impact on his perception, on the way he physiologically or culturally apprehends the subject of his observation?"
PARALLAX SCROLLING is about benchmark shifts, norm-sliding, defeated standpoints seeking for respite (…)
With the works of Denis Crutzen, Gilles Hébette, Oliva Hernaïz, Elise Leboutte, Sarah Majerus and Britta Vossmebäumer.
EVENT!
TRANSBLUENCY est le projet de Claire Vailler - moitié de l'étrange duo Midget ! - un projet mis au lit, bordé il y a quelques années et qui aura l'occasion ici d'ouvrir un œil et de reprendre des couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs, car si le projet est vieux, celle qui lui donne vie ne s'est pas lassée d'utiliser sa guitare en admirant la tristesse solaire des tropicalistes du grand Brésil, les palettes ambigües des pianistes-compositeurs français de l'aube du 20ème siècle, l'American Music de Duke Elligton et les bidouilleurs et bidouilleuses sacrés de la pop anglaise(…)
EVENT!
A l'ocasion de la sortie de leur nouvel album THE MAINLAND (prévue le 18 février chez Vicious Circle) POLLYANNA se prête au jeu du concert en appartement ce vendredi 1er février pour DEV.
Isabelle Casier - tête-pensante de ce projet à géométrie variable - sera accompagnée ce jour-là de la violoncelliste Léa Le Meur et de son fidèle batteur/percussionniste breton ; tous envahiront pour votre plus grand plaisir le petit salon, le bureau, voir la cuisine de l'appartement mis à leur disposition (…)
EVENT!
DEV proudly presents the first edition of UNSILENT NIGHT BRUSSELS.
www.unsilentnight.com
Copyright @1992 by Phil Kline
Recording available on Cantaloupe Music at
WEB VERSION!
SPEKTATORR! (and remember, they might be behind you) is a series of karaoke-like performances in which a band or a musician is asked to perform and improvise on the basis of lyrics written by the audience.
The first of february, the (more or less) parisian band POLLYANNA (Vicious Circle Records) confronted its SPEKTATORR!
WE'RE PART OF IT!
LES HOMMES NE VIVAIENT PAS COMME DES MOUCHES COLLÉES À UN MUR VERTICAL was a one-week exhibtion commissioned by Paris Nuit Blanche that took place at BEPC Passage du Désir.
For the occasion, Coralie Dupinet & Iris Lafon collaborated with artists Mélanie Matranga, Noémie Boulon & Suzie Cuvelier and, on the side, crafted a quirky - almost off-putting - editorial item. This small-sized publication combines among other things a skewed catalogue of the exhibition (describing only the works of art discarded before the event) with a two-part theoretical essay about contemporary archaeology and art spaces (which, in truth, was a Spot the difference in disguise)
Installation view of the exhibition. Courtesy of the artists.
Photograph by Valentin Bouré