(WORLD WIDE POLLYANNA)
(…) Isabelle Casier - tête-pensante de ce projet à géométrie variable - sera accompagnée ce jour-là de la violoncelliste Léa Le Meur et de son fidèle batteur/percussionniste breton Jean-Michel Blécon ; tous envahiront pour votre plus grand plaisir le petit salon, le bureau, voire la cuisine de l'appartement mis à leur disposition et feront sonner à la bonne acoustique du plancher en bois leur mélange de power pop, kitchen folk, rusty country, de zouk nuageux même, qui sent bon la terre rouge de Nashville et les vents de la France du Nord, la bière brune des britons et le lointain fumet des Antilles…
Le set de POLLYANNA sera de plus accolé de SPEKTATORR (and remember, they might be behind you), un drôle de karaoké construit en collaboration avec le public.
Pour réserver, envoyer un email à halffasleep(at)yahoo.fr
"Femme de caractère que cette Isabelle Casier, Nordiste qui a roulé sa bosse dans les clubs, d'Allemagne au Tennessee via l'Angleterre et New York. On pourrait la classer dans la catégorie (embouteillée ces temps-ci) des chanteuses folks. Certes, elle l'est aussi, mais pas seulement. Celle qui se cache derrière le nom de Pollyanna a un répertoire bien plus large, et surtout une façon très personnelle d'orchestrer sa musique qui la démarque de la concurrence. Délicieusement mélancolique quand elle s'entoure de superbes cordes, elle est aussi capable de lâcher les décibels façon power pop et de se la jouer façon chanteuse country, mais sans jamais renoncer à arranger ses compositions avec goût. Une personnalité à découvrir."
—Frédéric Péguillan, Télérama Sortir
EVENT!
M O N T E I S O L A est un des vaisseaux artistiques de Myriam Pruvot, exploratrice aux champs d'investigations multiples et variés (plastiques, sonores, vocaux, dansant, etc.). Son album N I E B L A, sorti il y a quelques mois sur le label WILD SILENCE, combine captation, recherche et édition sonores avec un travail de création musicale qu'on pourrait qualifier de songwriting libre ou improvisé, capable de générer autour de son auteur un de ces univers minimalistes, cohérents et singuliers comme on en rencontre rarement (…)
EVENT!
Pour sa troisième soirée-concert, DEV accueille dans son salon deux pianistes et songwriters de grand talent, deux musiciens que l'on voit rarement (DELPHINE DORA) ou que l'on n'a même encore jamais vu (LIAM SINGER) sur notre bon vieux sol belge millénaire (bien que celui-ci ne soit pas belge depuis très longtemps) (à l'échelle géologique, s'entend) (mais on s'égard).
EVENT!
TRANSBLUENCY est le projet de Claire Vailler - moitié de l'étrange duo Midget ! - un projet mis au lit, bordé il y a quelques années et qui aura l'occasion ici d'ouvrir un œil et de reprendre des couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs, car si le projet est vieux, celle qui lui donne vie ne s'est pas lassée d'utiliser sa guitare en admirant la tristesse solaire des tropicalistes du grand Brésil, les palettes ambigües des pianistes-compositeurs français de l'aube du 20ème siècle, l'American Music de Duke Elligton et les bidouilleurs et bidouilleuses sacrés de la pop anglaise(…)