RÊVE, le projet de la lilloise Julie Fossaert, créé de la matière onirique, assemblant en un patient motif une effusion de fils électriques, fibres électroniques, cordages acoustiques et cordes vocales. De la matière trompeuse, également, car derrière la délicatesse et une forme d'équilibre souvent chancelant, il y a de la force, des idées claires, du travail sonore et beaucoup moins de hasard qu'on pourrait le penser.
(…)
photograph by CHV
(…) Avec un petit air d’humilité japonaise, jamais soumise pour autant, la musique de RÊVE part du cerveau mystérieux, passe par le cœur en longeant les flots sanguins, pour aboutir dans l’estomac cosmique - à la fois un lieu et une absence de lieu - là où s’effectue la grande digestion du monde, où brûle la chaleur à l’intérieur de laquelle il fait bon flotter, malgré la noirceur environnante.
Le concert sera accolé, comme il se doit, de son déglingué
Spektatorr! (and remember, they might be behind you).
18h
3 euros
Mini-bar sur place
(toutes les recettes seront reversées à l'artiste)
Réservation à halffasleep(at)yahoo.fr
EVENT!
Compositeur et pianiste silencieux, TIAGO SOUSA explore depuis une dizaine d'années les touches d'un clavier qui ne le laissent pas tranquille et l'appellent sans cesse à renouveler ses attentions musicales. Mais le langage qu'utilise alors le portugais n'est pas le martèlement énervé. Au contraire, il y a dans sa musique instinctive, minimaliste et ambitieuse, toujours cette conviction que les formes les plus dénudée offrent au final la plus exaltante liberté (…)
EVENT!
M O N T E I S O L A est un des vaisseaux artistiques de Myriam Pruvot, exploratrice aux champs d'investigations multiples et variés (plastiques, sonores, vocaux, dansant, etc.). Son album N I E B L A, sorti il y a quelques mois sur le label WILD SILENCE, combine captation, recherche et édition sonores avec un travail de création musicale qu'on pourrait qualifier de songwriting libre ou improvisé, capable de générer autour de son auteur un de ces univers minimalistes, cohérents et singuliers comme on en rencontre rarement (…)
EVENT!
Pour sa troisième soirée-concert, DEV accueille dans son salon deux pianistes et songwriters de grand talent, deux musiciens que l'on voit rarement (DELPHINE DORA) ou que l'on n'a même encore jamais vu (LIAM SINGER) sur notre bon vieux sol belge millénaire (bien que celui-ci ne soit pas belge depuis très longtemps) (à l'échelle géologique, s'entend) (mais on s'égard).